L’APPEL DE SCHOELCHER – Octobre 2017 (available in English – disponible en español)

image Appel de Schoelcher FR

Les 09 et 10 octobre 2017, la FIAPA a organisé un séminaire inter-régional en Martinique sur le thème “Droits, luttes contre les maltraitances et coopération régionale” en collaboration avec l’association des personnes âgées AMDOR, la Mairie de la ville de Schoelcher et le Centre Communal d’Action Sociale de Schoelcher .

De cette rencontre est né “L’APPEL DE SCHOELCHER”, document de prise de décisions entre toutes les parties prenantes (associations, institutions, personnes âgées) pour mettre en place une stratégie de coopération face aux catastrophes, appel d’autant plus important que les Caraïbes venaient d’être touchées par plusieurs cyclones dévastateurs, en particulier la Dominique.

Cette réunion a été l’occasion de rappeler la nécessité d’une coopération inter-régionale et d’une intensification des solidarités au sein des pays de la Caraïbe.

L’APPEL DE SCHOELCHER entend promouvoir la mise en place d’un dispositif d’urgences gérontologiques doté d’un observatoire permettant la veille, les alertes et les actions nécessaires à leur prévention et leur traitement. 

Appel de Schoelcher (FR) – La Martinique – Octobre 2017

Llamado de Schoelcher (ES) – La Martinica – Octubre 2017

Schoelcher Appeal (EN) – The Martinique – Octobrer 2017