Le 12 septembre dernier une délégation de 11 membres de la FIAPA a participé à l’audience générale du Saint-Père François, Chef d’Etat et non pas seulement Chef de l’Eglise catholique, le pontife est suivi et écouté par les croyants aussi bien que par les hommes politiques.
Dans ce sens le Président Alain Koskas a souhaité transmettre au Saint-Père un message sur la pleine citoyenneté des personnes âgées, sur le droit au choix, sur le changement de mentalité, et donc, de paradigme ; en axe avec le travail mène au quotidien par la FIAPA pour la défense de droits de personnes âgées.
Télécharger le message du Président Koskas au Saint-Père
Suite aux contacts pris avec le Préfet de la Maison pontificale, et grâce au support de membre d’ANAP (Associazione Nazionale Anziani e Pensionati), le Président Alain Koskas a été invité à saluer personnellement le Saint-Père, à la conclusion de l’audience. En cette occasion le message précédemment confié au Préfet, a pu être remis en main propre au Pape François.
Après l’audience, la délégation a été invitée à un déjeuner convivial par les membres de l’ANAP, au cours duquel la délégation a eu la possibilité d’échanger sur le déroulement de l’audience et sur la possibilité d’une entretien auprès du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie ; lequel à été conseillé par le Nonce apostolique en France lors de nos démarches auprès de la nonciature afin de rendre possible la rencontre avec le Saint-Père.