Journée de prévention contre les maltraitances envers les personnes âgées à Mayotte

Le président de la FIAPA, Alain Koskas, et le Conseiller scientifique, le Dr Olivier Drunat, ont participé ce 15 juin à la journée de prévention des maltraitances envers les personnes âgées à Mayotte. 

La FIAPA a participé à cette journée organisée par le Conseil Départementale, Alma Mayotte et les partenaires mahorais tels que FRAM, FMAPAR, les CCAS et bien autres. Près de 500 participants se sont mobilisés à la place Sicotram de Chiconi. Les intervenants de la FIAPA ont parlé des négligences et de leur impact sur les personnes âgées et abordé le thème 2024 proposé par l'ONU "les personnes âgées dans les situations d'urgence", un risque accru de maltraitances. 

L'objectif de cette action était de prévenir, d'informer et de sensibiliser la population de Mayotte à la lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des adultes en situation de handicap afin de faciliter les alertes et d'y apporter une réponse adaptée et respectueuse de la singularité des familles et des personnes qui la composent. Depuis le 12 juin, le Président de la FIAPA a formé une cinquantaine de personnes (assistants sociaux, agents d'accueil et agents du Département) sur les différentes formes de maltraitances. Il a également présenté la journée et les préconisations à télévision mahoraise. Des ateliers, des sketchs, des stands, des chants ont ponctué toute la journée.



FIAPA 20 juin 2024
Partager cette publication
Tags
Archiver
Manifeste européen Elections européennes 2024