CARAÏBES : RÉHABILITATION DE LA MAISON DE RETRAITE DE GIRAUDEL


Les travaux de réhabilitation entrepris en décembre 2018 ont pris fin le 17 janvier 2019. À cette occasion, la directrice de la FIAPA, Maria Bailleul et le chargé de mission, Diego Rossi se sont rendus sur l’île de Dominique du 14 au 19 janvier pour les procédures de remise du chantier et afin de rencontrer et remercier les partenaires locaux.


La maison de retraite Giraudel gérée par PHARCS a pu être réhabilitée, rappelons-le, grâce au financement octroyé par la Fondation de France dans le cadre du programme  « solidarité Antilles » et à la générosité des citoyens de la Martinique qui ont fait don de matériaux de construction d’excellente qualité.

Monsieur Martin Spitz, expert Solidarités Internationales et Urgences et madame Célia Couvert, chargée de projets Urgences de la Fondation de France étaient également présents afin de suivre les projets soutenus par la Fondation aux Antilles.

Une conférence de presse a fait suite à la visite du chantier en présence de la presse locale et de représentants des associations de personnes âgées de l’île ; étaient présents également nos partenaires locaux PHARCS et AMDOR2000 représentés par Mme Marie-Thérèse Junkerre (PHARCS) et M Stanley Stanford administrateur d’ AMDOR2000.



FIAPA 22 janvier 2019
Partager cette publication
Tags
Archiver
Guide sur le lien entre l’exercice physique et les troubles cognitifs chez les seniors – Publication du Groupement FIAPA Ile Maurice