Communiqué de presse : Tenue du colloque FIAPA 2014 « Charte Sociale Européenne et recours collectifs »

Paris, le 18 mars 2014

La FIAPA (Fédération Internationale des Associations des Personnes Âgées) organise son colloque annuel :

•  le 17 juin 2014 à Paris

Salle Emile Laffon de la Maison des Associations de Solidarité, située au 10-18 rue des terres au curé Paris 13ème

sur la thématique :   la Charte sociale européenne et les recours collectifs

Ce colloque  s’inscrit dans la démarche de la Fédération de défendre les intérêts des personnes âgées. En effet,  la FIAPA  figure  sur la liste des ONGs habilitées à saisir le Comité Européen des Droits Sociaux en cas  de violation de la Charte Sociale Européenne.

Cette rencontre, sera une occasion unique de  confronter vos points de vue avec des  intervenants prestigieux de renommée internationale, de  prendre connaissance des différents enjeux actuels et  de mettre en lumière les moyens d’action permettant  aux Associations  de dénoncer les violations de la Charte Sociale Européenne.

Vous êtes invités à  échanger autour de 3 tables rondes axées sur les sujets suivants :

• Qu’est-ce que la Charte Sociale Européenne ?

• En quoi consistent les réclamations collectives ?

• Comment la FIAPA et ses partenaires peuvent contribuer à la constitution et au suivi des recours?

Le programme détaillé du colloque vous sera communiqué  prochainement

Réservez dès maintenant votre journée du 17 juin 2014 !

Inscription auprès de la FIAPA

Par mail : info@fiapa.net