FIAPA et AIUTA : Saisine du Défenseur des droits

Vendredi 17 avril 2020, la FIAPA a décidé de saisir officiellement le Défenseur des droits s’agissant des risques importants d’âgisme qui accompagnent les échanges scientifiques et politiques autour de la procédure du dé-confinement à venir en France.

Nous avons voulu rappeler clairement les positions de la FIAPA et les valeurs d’éthique et de citoyenneté défendues par notre fédération.

Nous avons bien pris connaissance de l’évolution toute récente de la position du Président de la République et du gouvernement français et nous nous en félicitons. Toutefois, nous pensons nécessaire de demeurer très vigilants car le discours des semaines passées a gagné bien des consciences.

Ce qui s’est passé et dit en France, nous l’avons aussi remarqué dans de nombreux pays membres de la FIAPA, nous les invitons à la vigilance et à saisir si nécessaire les autorités en charge des droits de l’homme et de la lutte contre tout discours ou attitude âgiste particulièrement en cette période d’urgence.

Notre partenaire AIUTA (Association Internationale des Universités du Troisième Age) s’est associé à cette saisine qu’elle a validée et co-signée.

Téléchargez le PDF ici


FIAPA 19 avril 2020
Partager cette publication
Tags
Archiver
MAYOTTE : opération de soutien avec la Fondation de France