SAVE THE DATE – Formation sur la vieillesse du 18 au 20 juillet 2018 à Kigali.

 

Formation à Kigali, Rwanda sur « Le rôle des institutions, de la famille et de la communauté dans le bien-être des personnes âgées : vers un plan d’action gérontologique ».

Au Rwanda, les personnes âgées se trouvent parmi les individus les plus vulnérables du pays. Faisant partie d’un groupe majoritairement pauvre, féminin, rural et avec un bas niveau d’éducation, de nombreuses personnes âgées souffrent de dépression à cause de l’isolement, de la précarité, des maladies chroniques, du rejet, de la réprobation et du ressentiment de stigmatisation.

Le vieillissement devient alors une préoccupation de plus en plus centrale, nécessitant que la société et le gouvernement s’engagent pour s’assurer que les personnes âgées mènent une vie digne, comme le reste de la population, et jouissent de leurs droits économiques, sociaux, culturels et politiques.

Dans ce contexte, l’association NSINDAGIZA, organisation œuvrant pour les droits et le bien être des personnes âgées, en partenariat avec le Gouvernement du Rwanda, la Fédération Internationale des Personnes Âgées (FIAPA) et HelpAge International, vous convie à cette formation qui se déroulera à Kigali, capitale du Rwanda du 18 au 20 juillet 2018.

Cette formation sera une opportunité pour bâtir les piliers vers un plan d’action national en faveur des personnes âgées au Rwanda. Elle procurera un espace de partage d’expériences et de connaissances d’experts et de la société civile ayant une appréhension globale des phénomènes de vieillissement au niveau international, régional et national, et permettra d’établir des propositions et des solutions pour répondre aux situations auxquelles sont confrontées les personnes âgées.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Dossier de présentation : Cliquez ici

Préprogramme de la formation : Cliquez ici 

Fiche de pré-inscription : Cliquez ici

Droits d’inscription : 30 euros pour les nationaux. 70 euros pour les autres participants. (hors logement, restauration et transport).

L’enregistrement définitif et les conditions d’inscription seront disponibles au mois de mars 2018 sur le site Nsindagiza 

Pour toute question complémentaire, veuillez contacter :

Beatrice MUSHIMIYIMANA,
+250 78 874 96 92/78 850 90 60,
nsindagiza2014@gmail.com
B.P 5573 Kigali