L’ANAP lance la troisième édition de la campagne « Plus sûrs ensemble »

En présence du Ministre de l’Intérieur Marco Minniti et du Chef de la Police Franco Gabrielli, la campagne nationale « Plus sûrs ensemble » a démarré le 3 mai dernier.  Présentée à Rome au siège de la Confartigianato, organisée sous le patronage de l’ANAP, elle a pour but de lutter contre les escroqueries dont les personnes âgées sont victimes.

 lutter contre toutes les agressions

Que ce soit à la maison, dans la rue, sur internet, les risques de fraude et de vol sont partout. La meilleure arme pour vous défendre, chers aînés est de connaître les astuces utilisées par les fraudeurs.

Affiche de la campagne anti-fraude

Affiche de la campagne anti-fraude

Pour cette troisième année, l’Association Nationale des Personnes Âgées et des Retraités (ANAP) soutenues par le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de la Sécurité Publique, la police nationale et celle de lutte contre la fraude financière s’unissent pour améliorer davantage votre niveau d’information. Vous serez ainsi plus confiants.

Le président de l’ANAP, Giampaolo Palazzi a rappelé le slogan de la campagne « plus sûrs ensemble ». L’enjeu est de taille. L’Italie demeure le pays européen avec la plus forte proportion de plus de 65 ans. Face à la solitude et à l’isolement de nos seniors, la sécurité demeure capitale.

La campagne comprend la distribution de brochures et de manuels rappelant les gestes simples face à tous types d’agressions comme le fait de contacter la police ou la gendarmerie en cas de besoin.

La distribution des matériels se déroulera lors de réunions d’informations rassemblant les autorités locales et les forces de police.