Recherche de bénévoles – Postes administratifs

La FIAPA a été créée le 26 septembre 1980 à Paris. Elle est née de la volonté de quatre associations, œuvrant en France, Italie, Belgique et Espagne, de défendre les droits et les intérêts des personnes âgées au sein de notre société contemporaine.

Aujourd’hui, forte d’une soixantaine d’associations du monde entier, notre fédération est particulièrement engagée dans la lutte pour la défense et la protection des droits des adultes âgés. Aux côtés de ses partenaires, elle s’investit dans un combat permanent contre l’âgisme et ses formes de déclinaisons dans la vie quotidienne.

Par sa stratégie d’intégration intergénérationnelle et de représentation dans l’ensemble des instances traitant du vieillissement, sa voix est réelle, appréciée et prise en compte.

Assistant polyvalent :

Gérer les courriers postaux et électroniques et en assurerez le suivi. Secrétariat du Président de la FIAPA.

Chargé(e) de la veille d’informations :

Rechercher des informations pertinentes relatives aux personnes âgées partout dans le monde afin d’alimenter le site internet de la FIAPA.

Chargé(e) des relations organisations internationales :

Suivre les activités des différentes organisations internationales et régionales afin d’informer la FIAPA sur les actualités mondiales touchant au milieu des personnes âgées.

Animateur du réseau adhérents :

Animer le réseau adhérents et assurer le suivi des adhésions.