Intervention au Conseil de l’Europe- Juin 2016

La session du mois de juin de la Conférence des OING se réunira  au Conseil de l’Europe à Strasbourg au même temps que les sessions de l’Assemblée parlementaire, du 21 au 24 juin.

Pendant la session, les trois comités thématiques se  réunissent, et préparent des résolutions et des recommandations au vue de les faire adopter à la réunion plénière. Ces textes et les réunions diverses organisées avec les groupes de travail permettent de faire entendre la voix des OING dans le Conseil de l’Europe et dans les 47 pays membres.

Le Président de la Fiapa, Mr. Koskas, et notre conseillère scientifique Mme MONGAUX interviendront lors du side event “Âge et santé : un enjeu de santé publique et de cohésion sociale, l’urgence de coordonner les efforts”, le 23 juin 2016 à Strasbourg.

alainAlain Koskas interviendra lors de la table ronde intitulée “Tourmente budgétaire ou crise de valeurs».

marie pascalMarie-Pascale Mongaux mettra à profit son expérience de Directrice Générale de la Communauté d’établissements EHPAD « Le Trait d’union du Cailly», « Le Villâge des Aubépins » de Maromme, « La Côte de Velours » de Notre Dame de Bondeville, et « Les Myosotis » de Montville  en intervenant lors de la table ronde “La mise en place d’un environnement favorable au maintien des capacités des personnes âgées : le rôle des collectivités locales et des ONG”.

Programme Age et sante 23 0616 11_05 fr

Program Ageing and Health 230616 11_05 en

Recommandation CM