TRINIDAD and TOBAGO : 25eme anniversaire de l’association TTARP

 

 

 

 

 

 

 

Deux belles rencontres se sont tenues à l’île de Trinidad autour du 25e anniversaire de l’association TTARP les 25 et 26 août 2018 au centre of Excellence, Macoya à Trinidad. 

Des conférences et débats ont été animés par de nombreux spécialistes du vieillissement dont le Dr Jennifer ROUSE, Directrice de la « Division of Ageing Ministry of Social Development and Family Services ». La conférence s’est tenue sous la présidence de son excellence Paula-Mae WEEKES, Présidente de Trinidad et Tobago. 

C’était une occasion pour la FIAPA de démontrer sa solidarité dans la Caraïbe anglophone autour de 40 000 membres affiliés à cette organisation. 

 

Frantz REMY, représentant de la FIAPA pour la zone caraïbe, a assisté à de nombreux travaux et a noué des relations fructueuses avec le représentant de TTARP (Trinidad et Tobago association des retraités et personnes âgées ». Des relations qui se poursuivront dès l’année prochaine. 

Une deuxième réunion s’est tenue à Tobago avec l’association TATE et ses membres. Elle a eu lieu en présence de Lionel RÉMY, membre actif de la FIAPA, et sous la houlette de Horace Barton Vice-président. 

Pour M.Frantz RÉMY cette rencontre était une excellente opportunité pour préparer la venue des 15 membres de la délégation de Tobago qui se rendront à  la Martinique les 4 et 5 octobre prochain afin de participer aux 28e rencontres gérontologique de l’AMDOR.

Le président de la FIAPA, Alain Koskas se fera un réel plaisir d’accueillir officiellement ses nouveaux membres à la Martinique. 

Notons que tout ce travail d’organisation et de mobilisation est le fruit du Dr depuis notre première rencontre au mois de février 2018 à Tobago. Une conférence sur les maltraitances envers les personnes âgées est prévue au mois d’octobre 2019 à Tobago, sous l’égide de la FIAPA.